D.K.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos Hobbies ?

Aller en bas 
+13
snork
blood67
samamsam
joffrey187
a.q.w.
blackface
mono
Piknoto
Nergal
Olive
Jeeecy
fabrix
Krobelus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krobelus

Krobelus


Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyLun 21 Aoû - 20:18

Je trouve cet idée assez marrante, à savoir quels seraient vos passions, aussi farfelue ou useless soit t'elles, une chose que vous admirer, vous idolatrer même, vous laisse baba ou gaga.

Pour ma part, en revoyant l'image de Naddi, j'eprouve une passion sans bornes pour les chouettes, cet animal nocturne volant sans bruits, capable de tourner sa tete jusqu'a environ 140°, percevant une faible lueur a plus de 200 mètres dans un noir total. Fait egalement extraordinaire, cet oiseau est capable de se concentrer sur deux bruits totalement disctincts, c'est à dire couper le centre nerveux de son attention en 2, pour se concentrer par exemple sur une proie tout en étant en eveil pour un potentiel danger.
Il a également le respect de ses proies, qu'il tue toujours en un seul coup pour qu'elle ne souffre pas, et ne chasse que par pur besoin et non par desir de jeu ou sadisme. Au delà de tout cela, ce qui m'avait également attiré c'était toutes les symboliques ténèbreuses autour de cet animal, qu'on clouait sur les portes des granges pour chasser les mauvais esprits, il serait annonciateur de mort le plus souvent dans la sagesse populaire, faisant le pont entre le monde des vivants et l'au delà, de son cri strident (se rapproche du corbeau sur ce point) ; et pourtant dans l'antique et glorieuse Grece, il fut l'embleme de la Divine Athena, alliant la sagesse et le combat avec autant de grâce.

Voilà j'aurais essayé (un peu) de faire partager le pourquoi de cette passion, car la nature nous crée des trucs formidables. Je sais que ca pourrait faire partie du topic "présentation" mais je trouvais sympa de mettre ca à part, si jamais on voulait developper plus amplement une passion qui nous tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 11:01

-lut
Apparement ce sujet n'a pas attiré foules, peut être avez-vous peur de dévoiler des secrets sur vos passions, vos lubbis, ce qui vous émoustille, vous dégoute, je trouve que c'est une bonne idée.

pour rester dans la nature, j'ai un fascination pour les fourmis, après lu "les fourmis " de Bernard Werber, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de le faire, il est époustouflant. Imaginer un monde un intramonde, une civilisation avec hierarchie, ouvriére, guerrière, nourrice, etc...on croit avoir la suprématie, avoir inventé le concepte de la vie et de l'organisation mais nous en sommes qu'au balbutiement, imaginez ces insectes de quelques milimètres vivaient déjà en société alors que nous ne pensions qu'à nous entretué à coup de massue.
un jour, prenez le temps de regarder ces petites bêtes et lisez le livre.
j'aime la lecture
j'aime la cuisine et si vous voulez je peux vous donnez des recettes très simple et très bonne à réaliser à la maison.
Salade de pates:
coquillette(à votre convenance)
un demi poivron rouge
un demi poivron vert
un demi concombre
un demi oignon
du chorizo
des dés de jambon
de la crème fraiche liquide(petite brick)
un verre de vin blanc ou de rosé
un citron
sel poivre

faites cuire les coquillettes( comme d'hab-)
couper en petits dés tous les légumes
couper en dés le chorizon(important de temps en temps manger un dés de chorizo sans que les autres vous voient sinon ils vont vouloir faire la même chose, pffff, vraiment)
faites à part la sauce:
presser le citron, mette le jus avec la crème liquide, salé , poivré
mettre tous les légumes ensemble(dans un plat) rajouter la sauce
mélanger
reserver au frais(j'aime bien le terme "réservé", ça fait professionnel)
y a plus qu'à servir et manger.
et le verre de blanc ou de rosé? ben fallait le boire avec les chorizo que vous avez volé, pardi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeeecy
Admin
Jeeecy


Nombre de messages : 1671
Age : 41
Localisation : Nancy!!
Date d'inscription : 21/06/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 11:07

j'aime bien ta recette

alors moi mes hobbys sont les ordis, la cuisine, le squash

et il y a une chose que j'adore particulierement, ce sont les trains miniatures

j'ai un circuit de 8 metres carres mais j'ai du le demonter car il prenait trop de place ...

je n'attend qu'une seule chose, c'est plus tard de pouvoir le reconstruire dans ma maison

pour le verre de blanc ou rose d eta recette j'etais sur qu'il fallait le boire car une recette offre rarement des choix sur le vin a integrer Wink

mais tu as raison, rien de tel que de grignoter ou picoler quand on fait la cuisine (et alors une fois la cuisine terminee je n'en parle meme pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juristudiant.com
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 11:21

j'adore le vin aussi, pas que je suis un alcolo mais bon en même temps j'suis militaire donc de reputation c'est comme les flics mais étant petit(18 mois) je suis tombé dans une cuve à vin lors de vendange et j'ai faillit me noyer dedans et c'est un vendangeur qui ma sorti et amené à ma mère tout dégoulinant de vin nouveau, très bon d'ailleur donc là bas depuis on m'appele le p'tit sauvignon et ça fait 36 ans que ça dure, pour conclure l'anecdote le lendemain je vidais les verres de gouttes sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 20:46

Pour ma part ce sont les chats que j'aime.
oui
J'adore les tuer, en faire de la charpie, leur creuver les yeux avec des bouts de verre, les ecraser, leur arracher les moustaches, ou les noyer...c'est trés amusant.


Evidemment c'est une blague j'adore les animaux, j'ai fais des stages natures quand j'étais petit...et j'ai apprivoisé des pies ce qui est super marrant.

Je suis un passionné de batterie "accoustique" je n'ai plus de temps de pratiquer depuis pas mal d'année mais cela aurait été mon reve de devenir batteur pro.

A cela s'ajoute tout ce qui est percussion, tribales...et aussi certains instruments a vents tel que le dijeridou "ortho a vérifier"
Revenir en haut Aller en bas
Nergal

Nergal


Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 20:57

Olive a écrit:
J'adore les tuer, en faire de la charpie, leur creuver les yeux avec des bouts de verre, les ecraser, leur arracher les moustaches, ou les noyer...c'est trés amusant."

je decouvre un olive psychopathe lol!
j'aime pas les chats moi aussi sbaston
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 21:02

lol c'était une blague Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 22:06

hum,hum n'est pas le psychopathe que l'on pourrait croire, humhum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeeecy
Admin
Jeeecy


Nombre de messages : 1671
Age : 41
Localisation : Nancy!!
Date d'inscription : 21/06/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 1 Sep - 23:59

Olive a écrit:
Pour ma part ce sont les chats que j'aime.
oui
J'adore les tuer, en faire de la charpie, leur creuver les yeux avec des bouts de verre, les ecraser, leur arracher les moustaches, ou les noyer...c'est trés amusant.
ca c'est pour toutes les miseres qu'ils font sous tes fenetres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juristudiant.com
Piknoto

Piknoto


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 2 Sep - 1:37

- Je tiens a faire une petite remarque a fabrix sur ceux qu'il a dit sur bernard werber ^^, dans son livre les fourmis l'auteur cherche surtout a nous montrer l'homme du point de vue de l'infiniment petit. Et oui j'ai lu aussi ce livre ^^ passionnant je l'avoue j'ai lu toute les trilogie et je me suis aussi intéréssé a ses petites bêtes.

- Mais j'ai une autre passion qui va peut être en surprendre plus d'un ^^ car je suis passionné par la mort, je sais c'est bizarre. Mais j'adore le mystère qu'elle est ^^ qu'y a t'il après la mort, la mort est elle difficile, la mort n'est ce pas après tout un repos bien mérité ...

Après tout la mort est un événement que tout être vivant subit mais jamais deux fois. C'est un événement inévitable mais unique ! Tout comme votre naissance.

D'ailleurs je vous conseille dans la série des livres de bernard werber ^^ "les thanatonautes", livre qui vous fait voyager aux confins de la mort, livre superbe ! D'ailleurs thanatonautes veux dires voyageurs de la mort du grec thanatos qui veux dire la mort et nautis qui veux dire le voyage ^^

-Enfin j'ai un loisir c'est la photographie macro, et oui j'adore prendre en photo de très près des insectes, des fleurs, des petits détails que nul ne remarque ^^ si vous ovulez jvoudrai montrerez deux trois de mes photos.


-Petite remarque : je ne sais pas si le mot passion correspond vraiment a ce dont nous parlons étant donné que cela vient du grec ou du latin je sais pu "passior" qui veux dire souffrance. Donc aimer avec passion, c'est aimer avec souffrance, aimer a en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 2 Sep - 11:33

que de culture , wouha!!! j'ai aussi lu la trilogie, ainsi que les thanatonautes, le père de nos père et un livre sur le cerveau dont je ne me souviens plus du titre, c'est un super auteur, je suis allé dernièrement sur son site et il en a écrit plein des livres c'est une vrai machine.
Revenir en haut Aller en bas
Piknoto

Piknoto


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 2 Sep - 17:53

le livre sur le cerveau c'est l'ultime secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 2 Sep - 18:56

ouais c'est ça , j'ai appris sur son site qu'il avait un film qui allait sortir, je ne le savait pas, il est terrible, tous ces livres demandent des recherches très poussé mais ce qui est bien c'est qu'il te donne toutes les cartes, il ne se contente pas de donner une version et te force à la croire il explore tout et tu fais ton choix selon ton coeur, c'est très interessant, j'adddoooore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mono

mono


Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyVen 8 Sep - 23:16

et bien mon hobby à moi c est le roller
Revenir en haut Aller en bas
http://phc2006.free.fr
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 9 Sep - 16:11

j'aime bien moi aussi le roller prochainement je vais allé à une ballade de rue où on fait du roller la nuit tous les derniers vendredi de chaque mois à Toulon, c'est sympa, j'y vais avec des copains et mon fils
Revenir en haut Aller en bas
blackface

blackface


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : A Au-bagne
Date d'inscription : 04/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 9 Sep - 18:48

moi, j'adore faire des puzzles, je viens d'en finir un de 3000 pièces (dimension: largeur = 80 cm et longueur = 1.30 metre).

mon reve serai de faire le maximum qu'il existe sur cette terre, a savoir, 18000 pièces !!!! je vous dit pas les dimensions !!!!

mais bon, prochainement, je m'attaque a 5 000 pièces; mais je manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Nergal

Nergal


Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptySam 9 Sep - 19:54

j'ai deja fait un 5000 pieces une perte de temps lol
pour moi c'est l'astronomie les etoiles les galaxies, la zoologie et la classification des animaux .
j'aime bien tout ce qui touche a la nature a savoir les randonnées et les escalades (les truc facile quoi Razz c'st vrai que j'ai le vertige )
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 1:07

j'aime bien cette rubrique parce que on apprend à connaitre les gens sans qu'ils en disent de trop, sans qu'ils se dévoilent, continuer c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
a.q.w.

a.q.w.


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 13:29

moi je suis un énorme lecteur study study tenez j'ai lu 10 fois chaques Harry Potter drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 15:11

ha tu es comme fils, débile d'Harry potter lui aussi a lu plusieurs fois ces livres là sans s'ouvrir aux autres livres, mais je m'emballe là, enfin la lecture c'est très bien, faut lire, pas toujours les même livres mais faut lire. study
Revenir en haut Aller en bas
a.q.w.

a.q.w.


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 15:21

au fait je lit surtout des histoires fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
Krobelus

Krobelus


Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 19:45

Pour ceux qui voudrait se lancer dans Agatha Christie, je conseille "Mort sur le Nil" "les Dix Petits Negres" et "la Maison Biscornue".

Concernant Stephen King mon trio serait "Simetierre" "Bazaar" et "Saleem" (orthographe a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
joffrey187

joffrey187


Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : 67110
Date d'inscription : 15/07/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 19:55

moi j'aime le judo et la play!
Revenir en haut Aller en bas
fabrix

fabrix


Nombre de messages : 931
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyDim 10 Sep - 21:29

je suis un fan de stephen KIng, j'ai quasiment tout lu bon j'ai pris du retard sur la fin mais j'adooooore et même sous son autre nom qui est Richard Bachman, mon livre préféré de lui je n'en sais rien, peut être le fléau, marche ou crève ou sac d'os, en film la ligne verte je crois que c'est le plus réussi, c'est vraiment un magicien
Revenir en haut Aller en bas
Krobelus

Krobelus


Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? EmptyMar 12 Sep - 4:57

A marche ou creve, là tu me plais mon gars, j'adore la description graduelle de la decheance des concurrents, ou ils sont choqués sur les premiers morts puis totalements jmenfoutiste au fil du temps, il est tres fort en symbole.

Sacré King, qui s'est d'ailleurs fait arreter, pour avoir martyrisé une voiture a coup de batte (ou massue je ne sais plus) car quelqu'un a oser lui refuser sa priorité, ceci etant sans doute bien representatif d'une partie de sa folie, qui nous ravit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos Hobbies ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos Hobbies ?   Quels sont vos Hobbies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos Hobbies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.K.A. :: Partie générale :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser